G-TC3LG0E8ML
Accueil » Faire de 2023 son année en septembre

Faire de 2023 son année en septembre

L’été touche à fin et septembre est déjà là. Ces deux derniers mois ont été plus qu’éprouvant pour moi entre mon accouchement et cette nouvelle vie à quatre. Même si j’ai quitté les bancs de l’école depuis un certain temps, la rentrée a toujours été pour moi l’occasion de faire un petit bilan et d’ajuster le tir pour rendre l’année mémorable Après tout, quelle meilleure occasion y a-t-il pour (re)partir du bon pied? Il reste un trimestre entier pour faire de septembre une bonne année, si ce n’est la meilleure année. Je vous donne mes conseils pour à la fois préparer la rentrée et tirer le meilleur de 2023.

Garder ses proches proches

Septembre est le moment où (presque) tout le monde revient rempli d’énergie de leur vacances et avec son meilleur bronzage. Tout le monde reprend doucement ses activités et est plus disponible. La famille et les amis offrent un regain d’ondes positives qui sont plus qu’appréciables. C’est le moment idéal pour renouer avec la famille ou cet ami qu’il faut contacter depuis Mathusalem. Envoyez ce message qui est resté dans les brouillons, appeler directement. Il est encore temps d’organiser un pique-nique dans un parc, de boire un café en terrasse ou de se balader tant que le temps nous le permet.

Réflexion et planification

Pour cette étape, vous avez besoin de mes outils favoris : un carnet, un crayon et ses méninges. Le début d’une nouvelle saison est toujours l’occasion de prendre du recul sur ce qui a été accompli afin de s’améliorer. Voici quelques questions à se poser pour réfléchir et planifier les derniers mois :

  • Qu’est-ce que j’ai réalisé depuis le debut d’année? Ce dont je suis le plus fier?
  • Qu’est-ce que je veux faire pour le reste de l’année? Quels objectifs puis-je me fixer?

Cet exercice peut prendre 5 minutes comme il peut prendre une journée mais il est important de sortir tous les objectifs de la tête afin de ne pas passer à côté de quelque chose. Maintenant, en regardant ses objectifs, vous devez vous demander quels sont ceux qui s’alignent avec la personne que vous voulez être. Je vous conseillerai de prendre entre un et trois objectifs pour ne pas s’éparpiller. Divisez ensuite ces étapes, en sous-tâches qui peuvent se mesurer ou s’observer de manière réaliste. Ces objectifs peuvent être une rampe de lancement pour l’année prochaine ou activantes dès à présent.

Voici quelques exemples :

Je veux obtenir mon permis. D’ici la fin de l’année, je peux obtenir mon code. Et pour l’obtenir, je passerai au moins une heure par jour à m’y entrainer.

Je veux améliorer mon style écriture. Je programme 20 minutes d’écriture chaque jour.

Si vous n’avez pas d’inspiration, voici quelques domaines que vous pouvez envisager :

objectifs pour changer de vie

Romantiser la fin de l’année

Mon secret pour prendre la vie du bon côté tient en quatre syllabes : RO-MAN-TI-SER. Romantiser consiste à profiter des petites choses de la vie en leur attribuant un caractère romantique. Cette définition peut être différente pour tout un chacun. Ce sont des petites choses qui permettent de donner un petit côté extra au quotidien. Le but est de recentrer l’histoire de sa vie sur soi et d’en devenir le personnage principal.

Comme je l’ai évoqué, les actions peuvent être différentes d’une personne à l’autre. Voici quelques idées de ce qui peut être fait

idées pour romaniser sa vie

Septembre est l’occasion de donner un coup de pied à 2023 et d’en faire SON année. Profitez de cette nouvelle saison pour créer des souvenirs durables et pour faire de 2023 une année qui restera gravée dans votre mémoire.